Communication interpersonnelle

A l’issue de la formation, vous aurez les clés pour adapter votre message à vos différents interlocuteurs. Vous aurez une meilleure connaissance de vous-même en tant que communicant, ainsi que de vos leviers pour une relation performante.

Communication interpersonnelle

Objectifs de la formation

  • Rendre votre posture, votre non-verbal, cohérents avec votre message
  • Vous exprimer avec authenticité tout en respectant votre interlocuteur
  • Gérer vos émotions pour mieux vous exprimer en tenant compte de votre propre communication verbale et non verbale
  • Connaître votre mode de fonctionnement, vos filtres vis-à-vis de vos interlocuteurs
  • Vous adapter aux attitudes et comportements des différents interlocuteurs et situations
  • Analyser vos atouts et axes d’amélioration dans votre communication aux autres
Public
Tout public
Durée
2 jours

Contenu de la formation

  • Les fondamentaux de la communication
  • Les 6 types de personnalité ProcessCom®
  • Les drivers (Analyse transactionnelle)
  • Les perceptions
  • Les positions de vie (analyse transactionnelle)

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