Coaching d’organisation

Face aux transformations permanentes, les organisations s’adaptent constamment pour répondre aux nouveaux enjeux et défis, et ce, à tous les niveaux de l’entreprise.

Le coaching d’organisation répond à leurs besoins :

  • D’être accompagnées dans leur croissance
  • De lever les freins à leurs développements
  • De faciliter les réorganisations ou restructurations
  • D’impulser de nouveaux projets
  • De favoriser un changement de culture
  • De développer leur performance collective

Le coaching d’organisation adresse les 3 axes fondamentaux d’une organisation 

Le sens
La vision et sa déclinaison en objectifs
Les structures
L’organisation et les missions
Les processus
Personnes, managers, leaders

Par rapport à l’accompagnement des transformations plus communément pratiqué, le coaching d’organisation ne propose pas des solutions ou des conseils externes, mais accompagne l’émergence de solutions de l’intérieur de l’entreprise en s’appuyant sur les ressources dont celle-ci dispose.

Spécificité principale du coaching d’organisation

Elle réside dans son mode d’intervention à plusieurs niveaux et sur mesure, réajustable au fur et à mesure des nécessités issues du terrain. C’est une architecture d’accompagnements qui combine : coachings individuels, coachings d’équipe, séminaires ateliers, formations …

Les premières étapes s’articulent sur un coaching du dirigeant et du comité de direction, puis c’est la mobilisation d’équipes et d’acteurs clés dans toute l’entreprise.

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