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Coaching d’organisation
Face aux transformations permanentes, les organisations s’adaptent constamment pour répondre aux nouveaux enjeux et défis, et ce, à tous les niveaux de l’entreprise.
Le coaching d’organisation répond à leurs besoins :
- D’être accompagnées dans leur croissance
- De lever les freins à leurs développements
- De faciliter les réorganisations ou restructurations
- D’impulser de nouveaux projets
- De favoriser un changement de culture
- De développer leur performance collective
Le coaching d’organisation adresse les 3 axes fondamentaux d’une organisation
Par rapport à l’accompagnement des transformations plus communément pratiqué, le coaching d’organisation ne propose pas des solutions ou des conseils externes, mais accompagne l’émergence de solutions de l’intérieur de l’entreprise en s’appuyant sur les ressources dont celle-ci dispose.
Spécificité principale du coaching d’organisation
Elle réside dans son mode d’intervention à plusieurs niveaux et sur mesure, réajustable au fur et à mesure des nécessités issues du terrain. C’est une architecture d’accompagnements qui combine : coachings individuels, coachings d’équipe, séminaires ateliers, formations …
Les premières étapes s’articulent sur un coaching du dirigeant et du comité de direction, puis c’est la mobilisation d’équipes et d’acteurs clés dans toute l’entreprise.
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